6 octobre 2011

Qui suis-je ? Véronique Brusa-Pasqué

Membre adhérent de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Je suis Véronique Brusa-Pasqué, maman et maintenant mamie pour la seconde fois. Fille, sœur, amoureuse. Aussi amie, cousine, collègue, voisine, copine, admiratrice et tant d’autres femmes selon le moment.. Mais surtout j’essaie de faire exister la sophrologue passionnée dans chacune de mes facettes .

C’est l’envie de comprendre l’être humain, ses possibilités et ses modes de fonctionnement qui depuis toujours m’ont guidé dans mes choix de vie personnels et professionnels. Et les activités diverses en lien avec cette quête de réponse se sont toujours imposées à moi.

J’ai exercé 22 ans en tant qu’assistante dentaire en libéral et en centre mutualiste. Et c’est au cours de toutes ces années passées en cabinet dentaire que, confrontée à la peur et la douleur des patients, je me suis intéressée à ces techniques de sophrologie et d’hypnose pour apprendre à les soulager davantage.

Je pratique pour le plaisir le Yoga, la réflexologie, le Tango Argentin, le QI Gong depuis peu et j’ai découvert la Sophrologie il y a maintenant presque 10 ans. Conquise par le plaisir à pratiquer et convaincue de l’efficacité de la méthode, j’ai décidé de me former à en comprendre tous les mécanismes.

J’ai eu la grande fierté d’obtenir mon diplôme de Sophrologue Praticien délivré par la Fédération Européenne de Sophrologie en 2011 après 2 années d’études. Depuis je partage avec beaucoup de joie cet outil étonnant qui ne cesse de faire ses preuves.

Pour compléter ma capacité à vous accompagner, je vous propose désormais et en fonction des symptômes, d’utiliser l’Hypnose pour laquelle l’Association Française D’HYPnose Médicale AFHyp m’a délivré la compétence de praticien clinique en mars 2014.

Le RITMO et le Reiki font aussi partie maintenant des outils que j’utilise pour vous accompagner encore plus efficacement.

Depuis que j’exerce, je me suis spécialisée dans les 3 domaines qui me passionnent à savoir :

  • la douleur
  • le stress
  • l’arrêt du tabac 

 

Mon expérience

Pendant 18 mois j’ai proposé bénévolement aux patients du Centre d’Oncologie Godinot de Reims, des séances de Sophrologie Dynamique. Sous forme d’ateliers sa pratique les à aider à trouver les moyens de gérer une bonne partie des douleurs, des traitements et les émotions qui accompagnent les différentes pathologies.

De juin 2015 à juin 2016, j’ai travaillé en collaboration avec l’équipe du Centre Anti-Douleur de l’Hôpital Robert Debré de Reims. Je proposais des séances individuelles de Sophrologie Dynamique et d’Hypnose médicale.

J’améliore régulièrement mes compétences dans l’accompagnement et la gestion de la douleur, aiguë ou chronique. Je souhaite apporter à chacun la possibilité de soulager son corps et se rendre acteur de son quotidien. Vivre une vie plus confortable, qui privilégie l’autonomie et la responsabilité face à la maladie.

Aujourd’hui, depuis plus de 7 ans que j’exerce la Sophrologie,  j’ai rencontré toutes sortes de demandes. De la gestion du stress à l’arrêt du tabac, en passant par l’accompagnement à la dépression.  Bien sur la gestion du poids, les acouphènes, le cancer. De la gestion d’angoisses et de douleurs. Pour le développement personnel, l’amélioration des performances sportives, l’accompagnement de soins dentaires etc..

Et si je suis là pour guider l’autre,  je me découvre et je m’enrichis davantage  à chaque échange humain.

 

 

 

 

Haut
%d blogueurs aiment cette page :