Une séance de Sophrologie Dynamique

Une séance de Sophrologie Dynamique c’est avant tout un moment uniquement pour soi fait de silence,  de détente,  d’intériorisation,  de concentration. 

Elle est inspirée de techniques différentes tels que le yoga qui vise à obtenir l’unité avec l’essence même de l’individu, le zazen, le Do in.

 

 reveil

 

     Durée d’une séance    

 

Une séance dure entre une heure et une heure et demie et se donne soit en individuelle, soit en duo, ou en groupe. Elle commence par une information sur son déroulement et sur l’enchaînement des exercices.

 

   Déroulement d’une séance     

 

Suit la séance de Sophrologie Dynamique proprement dite. Celle-ci est pratiquée debout et assis, les yeux fermés, avec différents mouvements auxquels on associe des exercices de respiration. Elle est guidée oralement par le sophrologue, et les exercices varient autour de visualisations positives selon le projet de pratique de chacun.

A ce stade, les participants et le sophrologue sont concentrés et évoluent dans un niveau de conscience particulier qu’on nomme le niveau paradoxal d’éveil, qui facilite la prise de conscience des sensations et la dynamisation des structures positives.

Pour terminer, la prise de notes personnelles résumant le vécu de séance, et un partage oral de ce vécu, libre et sans obligation, basé sur la reconnaissance du positif et la phénoménologie.