Hypnose

Non, l’Hypnose ce n’est pas ça !

 Ma définition de l’Hypnose :

 

L’hypnose est un état naturel et particulier de conscience modifiée qui nous permet d’opérer des changements dans nos comportements et dans lequel tout le monde  se trouve au moins une ou plusieurs fois par jour.

« Ne vous êtes vous jamais rendu compte que vous aviez fini cette satanée vaisselle pendant le temps  où vous papotiez avec votre meilleure amie au téléphone ? »

« Et vous vous rendez soudain compte que vous êtes arrivés à destination sans vous souvenir vraiment de quelle façon vous avez conduit votre voiture jusque là… ? »

Tous ces moments courants dans la journée que nous vivons tous, sont des moments où nous sommes en état d’hypnose, en transe hypnotique.

C’est un état de conscience particulier dans lequel certaines zones du cerveau travaillent de manière synchrone. L’inconscient est mis à contribution, nous sollicitons son intervention pour que tous les mécanismes habituels auxquels nous faisons confiance se mettent en place en cas de besoin.

Une étroite collaboration doit s’installer entre le patient et le praticien afin de trouver les solutions qui permettront moins de souffrance face à un problème.

Comme la sophrologie dynamique, cette technique n’est pas magique. Sa pratique ne soigne pas les cancers ni aucune autres maladies.

A quoi l’Hypnose peut nous servir ?

 

C’est un outil de changement, de soulagement très puissant que chacun possède en lui. On peut donc envisager des améliorations dans beaucoup de domaines tels que la dépression, les douleurs, les peurs et les phobies, les addictions.

Nous avons tous une capacité naturelle de réponse à l’hypnose et c’est uniquement et seulement si nous le décidons que nous pouvons l’utiliser.

Tout ce qui peut se passer est totalement en accord avec la volonté du patient et rien de ce que nous faisons ne ressemble à ce que l’on peut voir sur les scènes des music-halls.

C’est après un échange précis et complet en séance individuelle que nous déciderons ensemble de la meilleure technique à mettre en place pour chacun de vous.

Rendez vous ICI pour mieux comprendre les explications d’un excellent praticien qui est aussi mon prof …

Et si vous avez des questions je me ferai un plaisir d’y répondre..