Articles avec l’étiquette  sophrologie

Mes 3 outils : Respiration – Relaxation – Imaginaire

Mes 3 outils Respiration – Relaxation – Imaginaire Je vais vous parler de ces 3 outils : la respiration, la relaxation et l’imaginaire que j’utilise couramment dans ma pratique de thérapeute des émotions. Bien sûr ils sont plus nombreux que 3 et je ne pourrais sans doute même pas les quantifier. Mais je veux vous détailler ces 3 là parce que nous sommes tous pourvus de la compétence à les utiliser, qu’ils sont agréables à

Apprendre à « réfléchir »

Comment je réfléchis ?Coaching de vie Apprendre à réfléchir  Parce qu’on sait tous penser, on est capable d’apprendre à réfléchir. Et si on y pense un moment, aucune école d’enfant ne nous a enseigné comment faire, quelle logique appliquer, quel système de compréhension il faut organiser dans notre tête.. On fait comme on peut, du mieux qu’on peut.Parce jusqu’ici on se laisse guider par ce qui guidait nos parents, par nos émotions. Egalement parfois par

Le contrôle, on en parle ?

Contrôle et lâcher-prise Contrôle et lâcher-prise sont des attitudes comportementales dont on ne cesse de nous parler. Qui n’a pas lu un article nous vanter les mérites du lâcher prise sur le contrôle pour vivre mieux. Et qui n’a pas une bonne copine qui aurait bien besoin d’être un peu moins perfectionniste et de cesser de gérer tout à la baguette.Voyons un peu plus en détails si vous aussi, vous avez besoin de lâcher prise

la colère : une émotion invasive

La colère Oui la colère est une émotion invasive. Evidemment, toi aussi tu sens qu’elle monte. Elle s’invite du plus profond de ton intimité et s’étale, ou te pénètre en débordant, parfois sans prévenir. Mais le plus souvent tu perçois, tu sais quand elle commence à grossir et s’installer en t’inondant de plus en plus. Comment Du genre un peu tornade ou encore torrent, ta colère monopolise un peu plus certains endroits de ton corps.

la sophrologie ? la puissance de l’agent médecine.

  Sophrologie vs Médecine Trop souvent encore, la presse ou la télévision oppose la sophrologie à la médecine. Sophrologie vs Médecine. Comme si l’un pouvait concurrencer l’autre. Confronte t-on la nourriture et l’eau ? Ce ne sont en aucun cas des outils à opposer ni même à comparer. Comprenez bien. Jamais, depuis la naissance de la sophrologie cette technique n’a prétendu remplacer un diagnostic, un examen, ni un traitement de médecine classique. Seulement multiplier les

La télévision : Objet de pouvoir

Télévision et Pouvoir Qui n’a pas cette manie récurrente : Allumer la télévision. Par habitude, par solitude, par curiosité ou encore par paresse. Toutes les raisons existent et sont bonnes pour justifier la présence de cet écran lisse et noir, dont l’esthétique se retravaille à chaque saison par des malins qui nous manipulent et créent tous nos besoins. Délicatement. Discrètement. À grands renforts de plaisirs imaginés… Télévision et pouvoir  Suivre une émission, écouter un reportage, nourrir l’habitude

Sophrologie Hypnose et Cancer

Sophrologie Hypnose et Cancer   La demande d’accompagnement en Sophrologie dans le cadre du cancer est très forte et elle peut être de deux natures : Soit c’est une démarche spontanée, le malade vient tout seul et veut se faire aider : il sera au départ volontaire, combatif. Soit il viendra au travers d’une démarche conseillée, il est alors référé par son médecin. Très souvent, il sera soit très en attente de « solutions miracles

le sourire : l’ami de la Sophrologie

Le sourire, l’ami de la Sophrologie :   A moins qu’on ne décide de prendre le temps de le faire, chacun pour soi, On devrait voter une loi rendant obligatoire le temps du sourire…   😀 partout, souvent….   le sourire est devenu un sérieux sujet d’études et s’est avéré, jusqu’à présent, un remède très efficace contre de nombreux maux.  Le sourire est l’ami de la Sophrologie donc, votre ami …   Sourire rend instantanément beau Si

Haut
%d blogueurs aiment cette page :