Yves Davrou

   Yves Davrou   

le fondateur de la Sophrologie Dynamique

 

Le docteur Yves Davrou était un des étroits collaborateurs du Docteur A.  Caycédo, créateur de la Sophrologie.

Il a continué de développer et perfectionner la sophrologie en la basant sur la connaissance moderne de la neuropsychologie, appuyée par l’observation phénoménologique.

L’Energie Vitale  qui anime l’être humain peut être perçue, mobilisée, contrôlée et transformée. Elle est la source indispensable de la Conscience, la tonicité de sa force. Elle    siège au niveau du corps,  s’y manifeste, s’y transforme. Elle est à la base des potentialités non développées de l’individu.

Il a aussi contribué généreusement à la vulgarisation de la terminologie de la sophrologie, la rendant ainsi accessible au plus grand nombre. Il est à l’origine de la Sophrologie Dynamique.

 

La sophrologie facile

C’est un livre de Yves Davrou proposant 30 exercices de sophrologie.
yves-davrou sophrologie

« Nuque crispée, mâchoires serrées, dos douloureux ? Notre corps est piégé par nos sentiments, nos émotions, nos angoisses. Apprenez à relâcher la pression, à vaincre le stress, à renouer avec le bien-être physique et mental grâce à la relaxation sophrologique. Ce livre vous propose une série d’exercices progressifs et personnalisés pour supprimer les tensions musculaires, dénouer les conflits, découvrir les bienfaits de la méditation profonde sur l’épanouissement de la personnalité et de la créativité. »

 

 

 

 

 

 

Extrait du livre :

« Guide pratique de la Sophrologie » Yves Davrou.

 

« La relaxation sophrologique peut être faite n’importe où, dans la rue comme chez soi, debout ou assis, et dix minutes de relaxation équivalent à deux heures et demie de sommeil!
Quelques minutes de relaxation dynamique redonnent et du tonus mental et du tonus physique.
Quelques semaines d’entraînement suffisent pour savoir écouter son corps, membre par membre, pour stimuler tel ou tel muscle, pour supprimer les tensions générales ou particulières, pour se regarder vivre heureux, pour se concentrer en mouvement, pour créer des sensations de chaleur et de froid (utiles en anesthésie locale), pour méditer très profondément et arriver à l’épanouissement de la personnalité par l’acte créatif. Cette méditation profonde est en effet le stimulateur de l’imagination et de l’intuition, qui mènent à la création. »

 

 

Toute un série d’exercices pour tous ceux qui désirent se prendre en charge,

modifier leurs comportements, leur mode de vie et de pensées

dans le but de mieux vivre et de mieux être

Ca  donne envie de lire n’est-ce pas ?